L'analyse de la sectorisation à l'échelle du district est une initiative conçue pour apporter une évaluation complète de la sectorisation des écoles de Montgomery County Public Schools (MCPS) en analysant divers points de données tels que l'utilisation et la capacité des établissements scolaires, les données démographiques des élèves, les affectations scolaires et les schémas observés en matière d'itinéraire vers l'école. L'initiative s'appuie sur l'effort de MCPS pour l'implication du printemps 2019 et continuera d'impliquer les membres de la communauté à travers une série de forums pour comprendre pleinement les défis liés à la création d'écoles intégrées de manière plus significative et mieux adaptées à la culture du comté de Montgomery.
Au cours des 20 dernières années, les inscriptions à MCPS ont augmenté de plus de 30 000 élèves. Cette croissance a aidé MCPS à devenir l’un des districts les plus vastes et les plus diversifiés du pays. Malheureusement, la construction d'installations n'a pas suivi le rythme de cette croissance significative. La surcapacité de nombreuses écoles, en plus de notre souci constant d'équité et d'excellence, a incité le Conseil Scolaire à entamer une évaluation de la sectorisation actuelle des écoles pour permettre à MCPS de continuer d'assurer sa mission en matière de mise en place d'installations de la meilleure qualité, à même de déployer les programmes éducatifs nécessaires pour renforcer les valeurs fondamentales de MCPS : apprentissage, relations avec autrui, respect, excellence et équité.
Avant que la crise du COVID-19 n'émerge, nous venions de terminer la phase I de notre processus d'implication et d'analyse. Cela a abouti à un rapport préliminaire en mars 2020.
La phase d'implication I comprenait :
L'équipe de consultants, WXY Studio, développe un explorateur de sectorisation interactif pour aider les résidents et les parties prenantes à mener une exploration plus approfondie des écoles MCPS. L'outil permet aux participants de comprendre les trois perspectives - utilisation, diversité et proximité - de l'école individuelle au district dans son ensemble, tout en leur permettant d'explorer plus profondément les relations entres les pôles situés les uns à côté des autres.
La phase II est axée sur l'implication du plus grand nombre possible de résidents et de parties prenantes du comté dans l'utilisation de cet outil interactif pour recueillir des contributions et commentaires solides, autour de questions clés :
Tout au long de ce processus, l’équipe recueillera également des informations plus larges sur les priorités du public au sujet de la sectorisation scolaire et sur la façon dont celles-ci auraient pu évoluer pendant la pandémie de COVID-19.
La phase d'implication II aura lieu virtuellement en automne 2020 et comprendra :
Les participants à toutes les activités ci-dessus seront encouragés à interagir avec l'outil interactif et à répondre à l'enquête en ligne sur le site Internet. Cette enquête sera le levier principal pour le recueil et la transmission des résultats au Conseil Scolaire.
Les commentaires recueillis par l'équipe de consultants seront inclus dans le rapport final et présentés au Conseil Scolaire pour renseigner la planification future de la sectorisation scolaire. Une fois terminé, ce rapport constituera la source de données essentielle pour les membres du Conseil et leur permettra de comprendre dans leur totalité les problématiques à l'échelle du district, sur la base des données et commentaires de la communauté. Le rapport final ne contiendra aucune préconisation de modification de la sectorisation.
L'analyse de la sectorisation à l'échelle du district est une initiative conçue pour apporter une évaluation complète de la sectorisation des écoles de Montgomery County Public School en analysant divers points de données tels que l'utilisation et la capacité des établissements scolaires, les données démographiques des élèves, les affectations scolaires et les schémas observés en matière d'itinéraire vers l'école. L’étude répond à une volonté de MCPS d'intensifier l'implication de la communauté depuis le printemps 2019 et continuera à impliquer des membres de la communauté de tous les milieux par le biais de divers forums de sorte à bien appréhender l’ensemble des défis à relever pour créer des écoles plus intégrées et plus sensibles à la culture dans le comté de Montgomery.
Au cours des vingt dernières années, le nombre d’élèves inscrits dans les écoles de Montgomery County Public Schools (MCPS) a augmenté de plus de 30 000. Cette croissance a aidé MCPS à devenir l’un des districts les plus vastes et les plus diversifiés du pays. Malheureusement, la construction d’installations n’a pas pu suivre le rythme de cette croissance importante. La surcapacité de nombreuses écoles, en plus de notre souci constant d'équité et d'excellence, a incité le Conseil Scolaire à entamer une évaluation de la sectorisation actuelle des écoles pour permettre à MCPS de continuer d'assurer sa mission en matière de mise en place d'installations de la meilleure qualité, à même de déployer les programmes éducatifs nécessaires pour renforcer les valeurs fondamentales de MCPS : apprentissage, relations avec autrui, respect, excellence et équité.
Cette étude donnera lieu à une évaluation analytique et à une note de synthèse du processus d’implication de la communauté. Elle ne donnera pas lieu à des préconisations sur un éventuel retraçage de la sectorisation.
Inscription à l'e-mail d'informations sur l'analyse de la sectorisation
Indiquez votre adresse électronique pour recevoir l'actualité concernant l'analyse de la sectorisation scolaire et les activités d'implication.
Analyse comparative de MCPS par rapport à d'autres districts scolaires en vue de contextualiser les données et les résultats de recherche
Établir une analyse des conditions existantes pour bien comprendre la sectorisation scolaire au travers de l'examen de zones cibles
Identification des mesures de succès de MCPS grâce à l'analyse de données et les activités d'implication de la communauté
Développer des outils interactifs pour examiner les opportunités et les échanges possibles entre les indicateurs de performance clés
Les activités d’implication viseront à sensibiliser les résidents du comté aux principales opportunités et défis soulevés par la sectorisation actuelle et se veulent une base pour la discussion.
Audience publique du Conseil Scolaire (18 novembre 2019, 850 Hungerford Dr. Rockville, MD)
Plusieurs réunions régionales publiques au travers du comté (dates et lieux à venir)
Conférences publiques en ligne (dates et lieux à venir)
Sensibilisation et implication ciblés auprès des communautés plus difficiles d'accès ainsi qu'aux autres intervenants clés
L'analyse des données continuera de s'appuyer sur les analyses précédentes et s'axera sur la création d'un outil interactif qui examine les opportunités et les échanges possibles entre les indicateurs de performance clés tels que l'utilisation des installations scolaires, l'itinéraire et la démographie des élèves.
La mise à l'épreuve des idées et des mesures impliquera la présentation des constats de données et d'implication issus de la phase 1 et la compréhension des opportunités et des échanges entre les indicateurs de réussite, à l'aide d'un outil interactif développé au cours du processus d'analyse des données.
Plusieurs réunions régionales publiques au travers du comté (dates et lieux à venir)
Sensibilisation et implication ciblés auprès des communautés plus difficiles d'accès ainsi qu'aux autres intervenants clés
Les domaines suivants serviront de base pour comprendre en profondeur les questions liées à la sectorisation scolaire actuelle Bien que ces domaines d'étude soient affinés au cours du processus d'implication, nous incluons d'ores et déjà :
Archives de l'analyse de la sectorisation à l'échelle du district